DEBRIEFING

Fabrice
Administrateur

DEBRIEFING

Message par Fabrice » dim. déc. 02, 2018 5:31 pm

Bonjour à tous

La partie d'hier soir m'a inspiré un petit commentaire. En effet j'ai l'impression de jouer de plus en plus mal et du coup, comme lorsque je joue dans d'autres contextes, cela se passe bien mieux, j'ai cherché un peu le pourquoi du comment. Donc petit film. Bon visionnage.

Mogwaii

Re: DEBRIEFING

Message par Mogwaii » dim. déc. 02, 2018 6:50 pm

Bonjour à tous,

Très sympathique commentaires Fab. Ce qui m'a sauté aux yeux sur votre front, c'est que bien souvent, vos troupes étaient pilonnées ou bombardées avant ou pendant les assauts, ce qui réduisait leur force vive et leur efficacité. Couplé à une attaque ennemie, elles ne pouvaient tenir. Vos pertes en sont le reflet à mon sens, hors quelques «oublis» d'unités.
Ce qu'il faut retenir, c'est que vous avez tenu votre ligne et que l'ennemi a balisé son secteur en fin de game de : "Don't Advance !" /"Stop suiciding units !" /"Good job, giving them free points !" et que nous en avons fait autant... Une belle partie face à de bon joueurs.

RayJefferson

Message par RayJefferson » lun. déc. 03, 2018 3:12 pm

Bien commentés, c' est vrai qu'on s' est retrouvé a 4 contre 2 lors de la perte de la ville.
La partie ou tu demande des renforts est malheureusement le moment, ou j' ai du partir faire le Biberon de la petite, et j' ai mal du faire mes clic d' ordre multiple car mes unités a mon retour n' était ni ravitaillées, ni la ou je l' avais ordonnées, le char de reco et le BMP était placés la pour empêcher les attaque sur le flanc droit (BMP a vue exceptionnel), Enfin le repli de mon QG avait 2 but :
1 : Qu'il soit a portée des BTR en cas de repli.
2 : Que mon infanterie prenne sa place dans la ville.Mais j' avoue que t' entends le bip ça prête a confusion.
Je me rends compte que bombarder la ville au canon de 120 ( j' avais 2 Nora B équivalent Ceasear) n' était pas très utile (plus bombarder les foret) et que je me replie beaucoup trop (Mes Proleteri et Padobranci je n' aurais pas du les replier autant.

Mogwaii

Message par Mogwaii » sam. déc. 08, 2018 1:20 pm

RayJefferson a écrit : Bien commentés, c' est vrai qu'on s' est retrouvé a 4 contre 2 lors de la perte de la ville.
La partie ou tu demande des renforts est malheureusement le moment, ou j' ai du partir faire le Biberon de la petite, et j' ai mal du faire mes clic d' ordre multiple car mes unités a mon retour n' était ni ravitaillées, ni la ou je l' avais ordonnées, le char de reco et le BMP était placés la pour empêcher les attaque sur le flanc droit (BMP a vue exceptionnel), Enfin le repli de mon QG avait 2 but :
1 : Qu'il soit a portée des BTR en cas de repli.
2 : Que mon infanterie prenne sa place dans la ville.Mais j' avoue que t' entends le bip ça prête a confusion.
Je me rends compte que bombarder la ville au canon de 120 ( j' avais 2 Nora B équivalent Ceasear) n' était pas très utile (plus bombarder les foret) et que je me replie beaucoup trop (Mes Proleteri et Padobranci je n' aurais pas du les replier autant.
Ce qui est sûr, c'est qu'il n'est jamais très facile de prendre LA bonne décision lors des affrontements. Après, avec le replay on s'aperçoit des erreurs ou des points faibles ennemis qui ne nous ont pas sauté aux yeux. Pas évident !
Le retrait tactique n'est pas à jeter Ray et il est tout à fait logique, mais il faut parfois savoir sacrifier des forces pour ne pas mettre en difficulté le copain.

Maintenant, comme je le disait juste avant, vous êtes parvenu à tenir, avec le renfort d'Eglantine votre ligne de départ et face à quelques joueurs expérimentés, en surnombre de surcroît dans votre secteur.

Répondre