Tuto : Insérer une vidéo dans un message

Admin
Administrateur Technique

Tuto : Insérer une vidéo dans un message

Message par Admin » sam. déc. 08, 2018 10:24 am

█ Puis-je insérer une vidéo dans mon message ?

Oui, tout à fait ! L'insertion de vidéo dans un message peut paraître insurmontable mais il n'en est rien. Dans les faits, une méthode vous permet d'arborer très fièrement et simplement vos talentueuses créations ou encore, celles qui auront su vous séduire et que vous souhaiteriez partager avec nous. Cette méthode est rendue possible grâce à l'emploi d'un plugin sur nos pages qui rend l'action invisible pour l'utilisateur.

█ Alors, comment dois-je procéder ?

Et bien, je ne voudrais pas vous perdre dans un long discours et c'est pourquoi j'ai écris cette phrase, Héhé :D ! Pour faire simple, copier /coller simplement le lien de votre vidéo dans le corps de votre message et le plugin devrait s'occuper du reste !

█ Alors, j'ai copié /collé l'url dans mon message mais la vidéo ne s'affiche pas et seul le lien apparaît ?

Un copié /collé rapide peut vous avoir fait négliger un début ou une fin de lien.
Le lien que vous souhaitez utiliser ne renvoi pas sur la vidéo à proprement parler.
La vidéo est "privée" et ne semble donc pas pouvoir être lu sur un site tiers.
Autre...

Quelques exemples de rendu :
  • Test pour l'insertion d'une vidéo Facebook : Fonctionnel.

• Test pour l'insertion d'une vidéo Dailymotion : Fonctionnel.

• Test pour l'insertion d'une vidéo Gamespot (Gametrailers) : Fonctionnel.

• Test pour insertion d'une vidéo Twitch : Fonctionnel.

• Test pour insertion d'une vidéo Youtube : Non fonctionnel. N'affiche que le lien si vous utilisez le même procédé que celui expliqué plus haut dans ce message !
https://www.youtube.com/watch?v=QFtrAqfin4E

• Test pour insertion d'une vidéo Youtube  : Fonctionnel, mais avec OBLIGATION (pour le moment) de passer par l'icône présent dans la barre d'outils. Cela est dû à un probable "conflit" entre deux plugins utilisés sur ce forum.

Eglantine
Administrateur

Re: Tuto : Insérer une vidéo dans un message

Message par Eglantine » sam. déc. 08, 2018 1:33 pm

Bonjour,
Pourquoi ne pas partager cela car les explications sont   bien !

Verrouillé